Pour Florian Philippot, "il faut démystifier Hillary Clinton"
Florian Philippot, vice-président du Front national, veut démystifier Hillary Clinton, candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, qui n'est pas si "belle et si reluisante que ça".
"Je pense qu'il faut démystifier Hillary Clinton. On a parlé beaucoup en France de la belle et la bête, la bête je ne sais pas, la belle en tout cas n'est pas si belle que ça et si reluisante que ça", a déclaré Florian Philippot lundi sur France 2.
Il explique: "Je regarde l'intérêt pour la France de cette élection. Il se trouve que si Mme Clinton l'emporte, ce n'est pas si rose que ce qu'on nous dit. Mme Clinton, c'est la candidate qui veut faire passer le traité transatlantique, le Tafta (...). Ce serait le traité du boeuf aux hormones, des OGM. Elle, elle est pour, Trump est contre". "Deux, c'est une candidate beaucoup plus belliqueuse".
Donald Trump: "Je ne suis pas fana du personnage. Il a ses outrances, il a sa manière (...). En tant que Français, je ne suis pas fana du personnage, c'est le moins qu'on puisse dire".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.