Présidentielle 2017 : Alain Juppé favori devant Marine Le Pen au premier tour
Le maire de Bordeaux réaliserait son meilleur score dans l'hypothèse d'une candidature de François Hollande, avec 39% des voix, devant la patronne du Front national, 26%, l'actuel chef de l'Etat, 15%, et Jean-Luc Mélenchon à 11%.
Si Manuel Valls était candidat, Alain Juppé recueillerait 38%, devant Marine Le Pen, 26%, l'actuel Premier ministre, 15,5%, et Jean-Luc Mélenchon à 11,5%. Emmanuel Macron candidat, Alain Juppé obtiendrait 36% des voix, devant Marine Le Pen, 23%, le ministre de l'économie, 21%, et Jean-Luc Mélenchon à 12%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.
Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen, serait qualifiée pour le second tour. Et 58% des personnes interrogées inscrites sur les listes électorales se disent "certaines d'aller voter".
Si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix au 1er tour, devant l'ancien chef de l'Etat, 23%, François Hollande, 18%, François Bayrou, 14%, et Jean-Luc Mélenchon, 10%.
Valls candidat, Marine Le Pen sortirait encore en tête avec 25% des voix, devant Nicolas Sarkozy, 22%, l'actuel Premier ministre, 18,5%, François Bayrou, 13%, et Jean-Luc Mélenchon, 12%.
Dans l'hypothèse d'une candidature d'Emmanuel Macron, c'est ce dernier qui arriverait en tête, avec 25%, devant Marine Le Pen, 24%, Nicolas Sarkozy, 18%, qui serait éliminé au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon, 12%, et François Bayrou, 11%.
Si François Fillon était le candidat de la droite, Marine Le Pen obtiendrait 28,5% des voix au 1er tour, devant François Fillon et Manuel Valls à égalité avec 19%, et François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon eux-même à égalité à 12%.
Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès de 911 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.