Primaire de la droite : un deuxième débat sur la sécurité, l'Europe, l'éducation
Le 2e débat de la primaire de la droite, diffusé le 3 novembre à 20h30 sur BFMTV, i>Télé(bientôt CNEWS), RMC et Dailymotion, évoquera les questions de terrorisme, d'Europe, de lutte contre la délinquance et d'éducation, a indiqué BFM TV à l'AFP.
Ce débat sera diffusé en direct "le 3 novembre à 20h30 depuis la salle Wagram, à Paris". Il sera "présenté par Ruth Elkrief (BFMTV) et Laurence Ferrari (CNEWS)", avec une "diffusion également en direct sur RMC et Dailymotion", et "en présence d'un public de 300 personnes (invités des candidats et invités des chaînes)", a indiqué la chaîne d'information en continu.
"Les thématiques abordées seront la ligne politique des candidats et l'exercice du pouvoir, la lutte contre le terrorisme et ses implications internationales, l'avenir de l'Europe, la lutte contre la délinquance, l'éducation", a-t-on indiqué de même source.
Il sera divisé en trois parties, des questions d'actualité, puis deux parties où les candidats seront à chaque fois interrogés sur une thématique précise. Chaque candidat est invité à répondre en une minute, et disposera d'une minute pour un droit de réponse (contre 30 secondes pour le droit de réponse lors du premier débat).
Ce premier débat s'était tenu jeudi 13 et avait été co-organisé par TF1, RTL et Le Figaro. Il avait attiré 5,6 millions de spectateurs. Sept candidats s'affrontent dans la primaire de la droite: Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, François Fillon, Jean-François Copé. Le scrutin se tiendra le 20 novembre, avec un éventuel deuxième tour prévu le 27 novembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.