Primaire à gauche : Cambadélis rend hommage à un homme mort juste après avoir voté dans l'Aisne, polémique sur Twitter
Drame. Un homme qui serait âgé de 76 ans, selon plusieurs sources concordantes, serait mort juste après avoir voté à la primaire de la Belle alliance populaire, ce dimanche 22 dans l'Aisne selon une information reprise également par L'Union L'Ardennais. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a confirmé l'information en personne en diffusant un message d'hommage via son compte Twitter.
"Une pensée pour la famille du votant de 76 ans décédé après avoir voté aux #PrimairesCitoyennes dans l'Aisne", a ainsi posté via le réseau social le patron des socialistes.
Une pensée pour la famille du votant de 76 ans décédé après avoir voté aux #PrimairesCitoyennes dans l'Aisne.
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 22 janvier 2017
Et si très peu d'informations étaient disponibles sur ce tragique fait divers en milieu d'après-midi, tout juste sait-on que la victime aurait succombé à un malaise cardiaque, le message pourtant sobre du patron du PS n'en a pas moins suscité immédiatement la polémique. De nombreux internautes ont ainsi reproché à Cambadélis son supposé opportunisme. "Pour le flétan repris de justice @jccambadelis, rien n'est trop odieux quand il s'agit de faire sa pub", a ainsi attaqué un utilisateur anonyme. Un autre: Cambadélis "n'a honte de rien, pas même de mentir sur ses diplômes".
Une pluie d'injures venue dans une écrasante majorité d'internautes revendiquant leur hostilité au PS, voire pour certains des sympathies avec l'extrême ou l'ultra droite. Et qui a peu à peu fait passer au second plan la mort du septuagénaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.