Primaire à gauche : Ciotti (LR) compare le débat à une "course à l'échalote"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 janvier 2017 - 15:13
Image
Eric Ciotti.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Eric Ciotti a jugé le débat des candidats de la primaire de la gauche "sans intérêt".
©Capture d'écran YouTube
La droite, comme la presse, n'a pas été convaincu par le premier débat entre les candidats de la primaire de la gauche jeudi soir. Ce vendredi matin, les critiques en tout genre affluaient. Eric Ciotti y est aussi allé de sa petite métaphore.

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une course à l'échalote".

"Si on regarde les enquêtes ce matin, il semble qu'il y ait du mal à départager ce débat qui au vrai dire était sans grand intérêt. Une forme de course à l'échalote à la démagogie, à la dépense publique", a-t-il déclaré ce vendredi 13 sur France 2.

Eric Ciotti estime encore qu'"Il faudrait quand même un revirement absolument ahurissant pour redonner de la confiance à ceux qui quasiment ont tout échoué, qui portent un bilan catastrophique au plan économique, au plan de la dégradation de l'autorité de la République. Qui peut faite confiance aujourd'hui à des gens qui ont tout échoué?".

 

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron Manuel Valls
Primaire PS : Macron "Monsieur X" et "le loup Mélenchon", des absents bien présents
Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon étaient au cœur du débat politique, jeudi soir, pour la primaire de la gauche, à laquelle ils ont refusé de participer.Sans surpr...
13 janvier 2017 - 13:10
Politique
Image
Revue de presse.
Primaire à gauche : la presse juge le premier débat "aseptisé"
La presse n'a pas été convaincu par le premier débat entre les candidats à la primaire à gauche. Les éditorialistes craignent surtout que l'opinion ait du mal à se lai...
13 janvier 2017 - 09:51
Politique
Image
Primaire PS Parti socialiste Valls Hamon Montebourg Bennahmias Pinel Peillon de Rugy
Primaire à gauche : un premier débat sans dérapage, malgré de vraies divergences entre les candidats
Jeudi, le premier des débats avant le scrutin pour désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017 se tenait en direct à la télévision. Malgré leurs o...
13 janvier 2017 - 09:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.