Schiappa : la castration chimique n'est "pas efficace"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 08 mai 2018 - 11:35
Image
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa le 31 octobre 2017 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Pour Marlène Schiappa, la castration chimique des délinquants sexuels "n'est pas une solution".
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de LR Laurent Wauquiez veut imposer pour les agresseurs sexuels n'était "pas efficace".

"La castration chimique, ce n'est pas efficace", a-t-elle dit sur RMC et BFMTV, évoquant le meurtre d'Angélique, 13 ans, par un homme inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

Selon Mme Schiappa, "factuellement ce n'est pas une solution qui a fait ses preuves, c'est même plutôt le contraire".

Elle a rappelé qu'"on peut violer aussi avec des objets". "Et souvent dans ces cas là les agresseurs, les prédateurs trouvent d'autres moyens, il y a une escalade dans la violence".

Concernant les violences sexistes et sexuelles au travail, Marlène Schiappa a annoncé le lancement d'un appel à projets, doté "d'un million d'euros d'argent public pour financer des projets contre les violences sexistes et sexuelles au travail".

Estimant que "l'Etat doit reprendre la main" sur ces sujets, elle a précisé qu'il y aurait un appel à projet national et un appel à projets dans chacune des treize régions "pour mieux protéger les femmes", "les informer" et "les défendre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.