Stéphane Le Foll : "des mesures vont être annoncées en matière de sécurité en respectant les cadres budgétaires"
La popularité du chef de l'Etat
"D'abord il y a eu un choc et une émotion. Face à ce choc, il fallait en prendre la mesure et être déterminé à punir ce qui ont fait ça".
"Je ne crois pas que cette crise ait changé le président. L'enjeu c'est de présider, de gouverner un pays quelle que soit la situation".
"Il faut gouverner quoi qu'il arrive avec le sens de responsabilité pour diriger un grand pays comme la France".
Sécurité et éducation
"D'abord mercredi il y aura deux temps. Le matin sera consacré aux questions de sécurité, les mesures qui seront prises immédiatement seront présentées par les ministres compétents. Il faut que l'on soit plus efficace sur la sécurité. L'après-midi sera consacré à l'éducation avec un discours du président de la République. Jeudi, des mesures, des objectifs et des directives seront présentés.
"Il y a eu une faille dans la lutte contre le terrorisme, il faut colmater".
".
"Cela va coûter cher oui, et l'on va s'organiser sur l'étalage de ces dépenses. On financera ces mesures en restant dans cette vision de réduction des excédents budgétaires".
Meeting de soutien à Syriza
"Je ne sais pas ce qui s'est dit au meeting de hier soir. En revanche j'ai bien lu l'interview de Jean-Luc Mélenchon dans Le Parisien. Il souhaite un échec de la gauche que nous représentons pour se poser en alternative. Sauf que la France n'est pas dans la situation de ce que connaît la Grèce maintenant. Il n'y a pas d'alternative à gauche.
La gauche assume une responsabilité dans un moment difficile. Nous assainissons les finances publiques sans toucher à notre modèle sociale, le renforçant parfois.
"Jouer l'échec de la gauche qui gouverne n'est pas une solution".
Deuxième mandat de François Hollande
"Il se prépare surtout à continuer à assumer la fonction de président de la République".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.