Violences des gilets jaunes : après avoir soutenu le mouvement, Laurent Wauquiez nie son engagement
L'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, n'a pas du tout plu à Laurent Wauquiez qui a été maire de la commune durant sept ans. Ce mercredi 5 au matin il était l'invité de l'émission Les 4 vérités sur France 2.
Evidemment, Caroline Roux est revenue sur le mouvement des gilets jaunes et particulièrement sur l'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay, perpétré par des contestataires, et où s'est d'ailleurs rendu Emmanuel Macron mardi 4.
"Quand vous avez vu la préfecture incendiée en Haute-Loire, est-ce que vous avez regretté d'avoir enfilé le gilet jaune?", lui a donc demandé la journaliste.
A voir aussi: Wauquiez - les "gilets jaunes" ont "le droit d'avoir le soutien des élus"
"Je n'ai jamais enfilé le gilet jaune", lui a alors soutenu le président des Républicains niant alors son soutien au mouvement au début de la mobilisation.
Car le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a bien enfilé un gilet jaune, malgré ses dires. De très nombreuses photos ont d'ailleurs été prises alors qu'il avait rejoint les manifestants pour les soutenir au Puy-en-Velay justement.
Ce matin sur France 2 :
— Sylvain Chazot (@sychazot) 5 décembre 2018
-Caroline Roux : Quand vous avez vu la préfecture incendiée en Haute Loire, est-ce que vous avez regretté d'avoir enfilé le gilet jaune ?
-Laurent Wauquiez : Je n'ai jamais enfilé le gilet jaune.
via @chez_pol et @LaCommere43 pic.twitter.com/zSsLYDpI0s
"C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", avait-il par ailleurs déclaré samedi 17 novembre.
L'augmentation des violences ces dernières semaines semble donc avoir fait changer d'avis à Laurent Wauquiez, qui renie même son engagement passé.
A lire aussi:
Malgré les violences, les gilets jaunes soutenus par la majorité des Français
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.