Voter Marine Le Pen au second tour n'est pas exclu pour Jean-Frédéric Poisson
Jean-Frédéric Poisson n'a pas exclu de voter pour Marine Le Pen (FN) dans l'hypothèse d'un 2ème tour FN-PS à la présidentielle, si son projet "était cohérent avec les besoins de la France" et "respectait" ses "valeurs". A la question de savoir s'il choisirait Marine Le Pen en cas de duel face à un candidat socialiste au 2ème tour de la présidentielle, le président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), candidat à la primaire de la droite a répondu "pourquoi pas".
"Si le projet de Mme Le Pen était cohérent avec les besoins de la France et qu'il respecte les valeurs qui sont les miennes, pourquoi pas", a-t-il déclaré sur Europe 1, tout en ajoutant: "mais comme la probabilité est extrêmement faible sur le sujet, je ne vois pas comment ce serait possible".
Le candidat à la primaire de la droite a par ailleurs exclu catégoriquement de voter pour le Parti socialiste dans ce cas de figure. "Il n'est pas question que je mette un bulletin socialiste dans une urne".
"Je n'ai jamais, moi, fait partie de ceux qui disaient ni-ni (ni FN, ni PS, ndlr) comme un certain nombre de mes camarades des Républicains", a-t-il dit.
Egalement interrogé sur le fait de savoir s'il soutiendrait Alain Juppé face à la présidente du Front National, Jean-Frédéric Poisson a assuré: "J'ai pris l'engagement personnel, en signant la charte des primaires, et je sais ce que je fais quand je signe une charte, de soutenir le vainqueur. (...) Je le ferai. Maintenant, (...) des fois j'aimerais pouvoir le faire également pour des raisons politiques, en plus des raisons morales qui me conduisent à respecter ma parole".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.