Primaire de la droite : Jean-Frédéric Poisson demande "pardon" pour ses propos sur les "lobbies sionistes"
Le candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson a demandé "pardon" à la communauté juive de France pour ses propos sur les "lobbies sionistes", lors d'une interview sur France Info lundi.
"Je vois bien que les propos que j'ai prononcés ont provoqué de l'inquiétude et de la peur chez beaucoup de personnes membres de la communauté juive en France, j'en suis désolé, je leur demande pardon", a déclaré le président du Parti chrétien démocrate (PCD).
Il a estimé "normal" de s'excuser "quand on blesse quelqu'un, même quand ce n'est pas intentionnel".
Jean-Frédéric Poisson avait suscité un tollé la semaine dernière en dénonçant dans une interview à Nice-Matin la "soumission aux lobbies sionistes" de la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton. Il avait ensuite indiqué "regretter infiniment" l'interprétation de ses propos.
La Haute Autorité chargée de veiller à "la régularité" de la primaire, sans aucun pouvoir de sanction, doit se prononcer mercredi sur ce sujet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.