Au Pakistan, une liste de mesures draconiennes pour accélérer la campagne de vaccination
Dans la province de Pendjab, le gouvernement pakistanais met les bouchées doubles pour accélérer la vaccination.
Afin de contrôler la propagation du covid-19 et de promouvoir le vaccin, plusieurs décisions ont été prises. Parmi elles, le porte-parole spécialisé du département des soins Syed Hammad Raza, a annoncé que les non-vaccinés verront leur carte SIM bloquées. Par ailleurs, une réunion de gouvernants présidée par le Dr Yasmin Rashid, ministre de la Santé du Pendjab, a également décidé de mettre en place des camps de vaccination mobiles à l'extérieur des principaux sanctuaires de la province, et d'ouvrir complètement les commerces dans tous les districts où au moins 20 % de la population a été vaccinée. Le ministre de la Santé a aussi annoncé : "Nous avons constaté une diminution considérable du nombre de cas. Le gouvernement utilise toutes ses ressources pour contrôler le Covid-19 sous la direction du ministre en chef Usman Buzdar."
Quelques jours plus tôt, dans la province du Sind, le ministre en chef Murad Ali Shah, a ordonné au ministère des finances d'interrompre, à partir de juillet, le versement des salaires des fonctionnaires qui refusent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.
Jusqu'ici, dans la province du Pendjab, seuls 20 % des habitants sont vaccinés. Le reste de la population se montre réticente. Alors que la France a choisi des méthodes plus indirectes de biais cognitifs et de communication, les décisions draconiennes du gouvernement pakistanais sauront-elles convaincre - ou forcer - le peuple à se faire vacciner ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.