Conflit israélo-palestinien : à Paris, quelques discours modérés au milieu des invectives
Les manifestations en soutien à la Palestine viennent d'être interdites pour demain par le préfet de police de Paris sur demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Mais hier jeudi, un rassemblement s’est tenu place de la République, dans la capitale. Beaucoup de colère de la part des sympathisants du peuple palestinien, à la suite des événements récents au Proche-Orient. Si certains croient à une réconciliation, d’autres considèrent que le problème est plus profond et nécessite donc plus de temps, de réflexion et d'engagement. Sur place, nous avons pu recueillir des avis différents.
Un Français juif, préférant rester anonyme, nous a notamment donné son point de vue sur la situation.
Attristé par les discours vindicatifs et par la culture médiatique de l'extrêmisme, il pense que la meilleure solution est la paix et prône le discours modéré :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.