Diego Maradona prétend que Michel Platini lui a avoué avoir "arrangé" 187 matchs
Diego Maradona a-t-il lâché une nouvelle bombe sur les instances du football mondial, ou a-t-il seulement laissé échapper un vague souvenir incertain? Dans tous les cas, les déclarations qu'il a faites au téléphone lors d'une interview accordée à une télévision péruvienne jettent un peu plus le doute sur la probité des élites dirigeantes du football mondial.
L'ancienne vedette de l'équipe d'Argentine accuse en effet Michel Platini, le président de l'UEFA, principal détracteur du président démissionnaire de la Fifa Joseph "Sepp" Blatter, d'avoir lui-même "arrangé" pas moins de 187 matchs. C'est du moins ce que Maradona assure avoir recueilli comme confidence de l'ancien international français : "Platini devra s'expliquer sur les 187 matches qu'il a arrangés, il me l'a dit à Dubaï" a-t-il affirmé lors de l'interview.
Une déclaration difficile à vérifier et qui intervient en pleine transition à la tête de la Fifa, après que le très critiqué Sepp Blatter ait démissionné sous le coup du scandale, alors qu'il venait d'être réélu pour accomplir un cinquième mandat. Or, c'est le prince jordanien Ali Bin Hussein, challenger malheureux lors de l'élection, qui pourrait le remplacer. Ce dernier est d'ailleurs largement soutenu par Michel Platini. Problème, il l'est aussi par... Diego Maradona, qui ne cache pas son souhait de briguer la vice-présidence si le Jordanien était finalement désigné.
Après un début de retraite sportive très difficile en 1997, marqué par le surpoids, les suspicisions de consommation de drogue et un état de santé déclinant, Diego Maradona avait réussi à se relancer en devenant sélectionneur de l'équipe d'Argentine en 2008. Mais il est limogé après une décevante Coupe du monde en 2010, avant de se fixer à Dubaï où il réside... et où Michel Platini lui aurait fait cette surprenante confidence!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.