"Personne dans les médias ne s'en soucie" : Musk se demande pourquoi les noms des clients d'Epstein n'ont pas fuité
Elon Musk n’hésite pas à poser publiquement les questions qui fâchent. Pourquoi aucun nom des clients du réseau pédocriminel de Jeffrey Epstein n'a-t-il fuité ? Et pourquoi les médias ne s'y intéressent pas ? Voilà les questions posées tout haut que beaucoup d’observateurs se posent tout bas depuis des mois, voire des années, par le patron de Tesla à ses quelque 96 millions d'abonnés sur Twitter samedi 4 juin.
Only thing more remarkable than DOJ not leaking the list is that no one in the media cares. Doesn’t that seem odd? pic.twitter.com/JEK4TErABB
— Elon Musk (@elonmusk) June 4, 2022
« La seule chose plus remarquable que le fait que le ministère de la Justice ne divulgue pas la liste [des clients d'Epstein] est que personne dans les médias ne s'en soucie. Cela ne semble pas étrange ? », a-t-il ainsi écrit sur le réseau social. Un tweet qu’il a accompagné d’un mème figurant en titre « Les choses que je ne verrai jamais dans ma vie » avec les images d'un dinosaure, d'un dragon, d'une licorne... et de la phrase « la liste des clients d'Epstein/Maxwell ».
« Parfois, je pense que la liste de mes ennemis est trop courte, alors... », a-t-il ajouté sous son message, très partagé sur le réseau social.
Ghislaine Maxwell a été reconnue coupable fin 2021 de trafic sexuel de mineures pour le compte de Jeffrey Epstein, financier américain retrouvé pendu dans sa cellule en août 2019, lui-même accusé de viols de jeunes filles. Une audience pour déterminer sa peine aura lieu le 28 juin prochain.
En février 2022, l'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel – soupçonné d'avoir servi de rabatteur pour le réseau pédocriminel du financier – a également été retrouvé mort pendu dans sa cellule.
Voir aussi : Affaire Epstein: l'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort en détention
Peu de temps après l'arrestation de Jeffrey Epstein, l'avocat de plusieurs victimes David Boies, cité par le média américain Daily Beast, avait jugé que le financier n'était qu'un des maillons d'une affaire qui en compterait bien d'autres. « Nous espérons que les procureurs ne s'arrêteront pas à monsieur Epstein, parce que beaucoup d'autres personnes ont pris part [à ces activités] avec lui, et ont facilité cette exploitation sexuelle », avait-il déclaré.
Voir aussi : Affaire Epstein : Melinda Gates révèle qu'Epstein est l'une des causes de son divorce avec Bill Gates
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.