Affaire Epstein : Melinda Gates révèle qu'Epstein est l'une des causes de son divorce avec Bill Gates
Dans un entretien exclusif accordé à la chaîne américaine CBS jeudi 3 mars, la milliardaire Melinda Gates révèle que l’amitié entre Bill Gates, un des hommes les plus riches du monde qui a dépensé des milliards pour fournir et promouvoir les vaccins anti-Covid, et Jeffrey Epstein, financier américain accusé d’être au cœur d’un vaste réseau pédocriminel, a eu raison de leur mariage.
Au cours de son entretien avec la présentatrice Gayle King, la milliardaire rompt le silence, s'exprimant pour la première fois sur la relation de son ex-mari avec le pédocriminel, depuis décédé. La femme de 57 ans explique s’être opposée à ce que le fondateur de Microsoft entretienne une relation avec le financier américain, en vain. « Je n'ai pas aimé qu'il ait des rendez-vous avec Jeffrey Epstein, ça non. Je le lui ai clairement dit », assure-t-elle.
Par ailleurs, elle raconte avoir fait, une seule fois par curiosité, la connaissance de l'ex-compagnon de Ghislaine Maxwell, parce qu'elle « voulait voir qui était cet homme ». Une rencontre des plus déplaisantes : « Il était odieux, le mal incarné. J'en ai fait des cauchemars », soutient-elle.
Epstein et Brunel morts pendus, la famille de Maxwell inquiète pour sa sécurité
En août 2019, Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans une prison de Manhattan. Pendant 30 ans, il a violé des centaines de filles mineures en toute impunité grâce à son large réseau de relations, qui comprenait des personnalités comme Bill Clinton, le prince britannique Andrew et l'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel.
Ce dernier a, lui aussi, été retrouvé pendu dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2022 dans sa cellule de la prison de la Santé, à Paris. Comme le rapportait le Monde, sa mort conduira sans doute à la fin de la procédure française dans cette affaire, suscitant « frustration » et « amertume », selon Anne-Claire Lejeune, avocate de plusieurs victimes.
Suite à l’annonce de la mort par pendaison de M. Brunel, la famille de Ghislaine Maxwell, actuellement incarcérée dans une prison à Brooklyn et déclarée coupable dans l'affaire de trafic sexuel de mineures par un tribunal de New York le 29 décembre 2021, a déclaré au New York Post être « inquiète pour sa sécurité ». « Encore une mort par pendaison dans une prison de haute sécurité. Je suis complètement choqué et perplexe », avait confié au média américain Ian Maxwell, le frère de l’ex-compagne d’Epstein.
La mort de Jean-Luc Brunel avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. L’économiste Philippe Herlin, qui a depuis annoncé son ralliement à Éric Zemmour dans le cadre de la présidentielle, a jugé que ce suicide et « le silence des médias qui l'accompagne, montre la puissance des réseaux pédocriminels ».
Après le ««suicide»» de Jeffrey Epstein, celui de son bras droit en France, Jean-Luc #Brunel, à la prison de la Santé à Paris, et le silence des médias qui l'accompagne, montre la puissance des réseaux #pédocriminels... https://t.co/iXdzvyHMJX
— Philippe Herlin (@philippeherlin) February 20, 2022
Le président des Patriotes avait aussi fait part de ses doutes sur la cause officielle du décès de ces deux acteurs centraux du réseau pédocriminel.
Eh voilà ! « Suicide » en prison de Jean-Luc #Brunel ! Que de « suicides » dans cette ténébreuse affaire Epstein !
— Florian Philippot (@f_philippot) February 19, 2022
Affaire dont on parle si peu alors qu’elle est d’une gravité extraordinaire ! Vérité vite ! https://t.co/ue3rVZscq5
Bill Gates dit regretter sa relation avec Epstein
Quant à Bill Gates, il a reconnu en août dernier, sur la chaine américaine CNN, que cela avait été « une énorme erreur de passer du temps » avec Jeffrey Epstein. Selon lui, sa relation avec le financier visait seulement à lever de l'argent pour sa fondation philanthropique nommée Bill & Melinda Gates. Celle-ci s’est retrouvée au cœur de plusieurs polémiques, notamment parce qu’elle a versé 319 millions de dollars à des grands médias à travers le monde, ainsi que l'a révélé MintPress.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.