Etats-Unis : Le FBI a interrogé un oligarque russe sur un paiement à l'avocat de Trump
Des agents du FBI enquêtant sur l'ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine de 2016 ont interrogé un oligarque russe à propos de centaines de milliers de dollars versés à l'avocat personnel de Donald Trump à l'époque, affirme CNN mardi.
Il s'agit de Viktor Vekselberg, patron du groupe russe Renova. Ce dernier figure sur une liste de sept oligarques proches du Kremlin sanctionnés début avril par Washington, qui les accuse notamment d'avoir participé aux "attaques" de la Russie contre "les démocraties occidentales".
Son cousin, Andrew Intrater, à la tête de la branche américaine de Renova (Columbus Nova), a également été interrogé par la police fédérale américaine, selon CNN.
Les versements ont été effectués après l'élection remportée par le milliardaire américain en novembre 2016, d'après la chaîne américaine. Michael Cohen était encore jusqu'à récemment l'avocat personnel de Donald Trump.
Mardi également, l'avocat de l'actrice de films X Stormy Daniels, Michael Avenatti, a publié un rapport de son cabinet affirmant que M. Vekselberg et son cousin avaient versé "environ 500.000 dollars" à Michael Cohen en huit paiements.
"De façon inexpliquée, M. Cohen a accepté ces versements alors qu'il était l'avocat personnel du président", est-il écrit dans le rapport Avenatti.
L'actrice Stormy Daniels, Stephanie Clifford de son vrai nom, a touché 130.000 dollars, versés par M. Cohen, en échange de son silence sur une supposée liaison avec Donald Trump il y a plus de dix ans.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.