Jérusalem : trois nouvelles attaques au couteau ce lundi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2015 - 18:25
Image
Les forces de sécurités israéliennes ont été massivement déployées autour du lieu de l'attaque mardi 18 novembre.
Crédits
©Ronen Zvulun/Reuters
Trois nouvelles attaques au couteau ont été perpétrées ce lundi à Jérusalem (photo d'illustration).
©Ronen Zvulun/Reuters
Après plus de dix jours de tensions entre Israéliens et Palestiniens, le cycle de violences continue à gagner en intensité. Ce lundi, trois nouvelles attaques au couteau ont été répertoriées à Jérusalem, entraînant deux morts et deux blessés.

Après les pierres, les couteaux. Trois nouvelles attaques à l'arme blanche ont été recensées pour la seule journée de ce lundi à Jérusalem, selon le décompte de France info. Au moins deux agresseurs, Palestiniens ou Arabes israéliens, ont été tués par les forces de sécurité israéliennes tandis que deux juifs ont été blessés, don l'un "sérieusement" selon la police.

Très tôt ce lundi matin, un homme a agressé au couteau un policier israélien à un poste de contrôle. L'agent s'en est toutefois sorti indemne, protégé par son équipement de protection, tandis que l'individu a pris la fuite. Il a fini par être rattrapé un peu plus loin et abattu par les forces de sécurité. Un peu plus tard, en fin de matinée, la police a rapporté qu'une femme a également tenté une attaque à l'arme blanche mais a été "neutralisée" avant.

La troisième agression s'est déroulée dans l'après-midi, deux personnes ont attaqué des juifs israéliens dans une colonie de Jérusalem-Est. L'une d'elles a été tuée tandis que deux juifs mineurs ont été blessés, dont l'un sérieusement, selon les autorités.

Depuis le début des tensions, le 1er octobre, il s'agit de la 18e attaque de ce type. Elles ont entraîné un total de onze morts, dont neuf assaillants, et une vingtaine de blessés. Un nouveau type d'attaques qui inquiète la population israélienne de par son côté aveugle et sanglant. Les autorités se sont toutefois dites déterminées à rester ferme, à l'image du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a affirmé ce lundi en ouverture d'une nouvelle session du Parlement que "le terrorisme au couteau ne vaincra pas".

 

À LIRE AUSSI

Image
Près de Ramallah, en Cisjordanie.
Tensions au Proche-Orient : 11 Palestiniens morts ces dernières 24 heures
En moins de 24 heures, onze palestiniens ont trouvé la mort lors d'affrontements avec l'armée et la police israéliennes. Alors que Gaza entre dans le cycle de violence...
10 octobre 2015 - 20:55
Politique
Image
Des manifestants palestiniens à Jérusalem Est.
Israël : les attaques au couteau font craindre l'escalade
Trois nouvelles attaques à l'arme blanche visant des israéliens ont eu lieu ce jeudi, faisant plusieurs blessés. La tension en Israël et en Cisjordanie née de la poudr...
08 octobre 2015 - 18:54
Politique
Image
La police israélienne a investi plusieurs colonies juives sauvages de la Cisjordanie.
Israël : violences et tensions en Cisjordanie et à Jérusalem
La Vieille ville de Jérusalem a été interdite aux Palestiniens pour deux jours ce dimanche au lendemain de l’assassinat de deux Israéliens par deux Palestiniens. Par a...
04 octobre 2015 - 16:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.