Jérusalem : trois nouvelles attaques au couteau ce lundi
Après les pierres, les couteaux. Trois nouvelles attaques à l'arme blanche ont été recensées pour la seule journée de ce lundi à Jérusalem, selon le décompte de France info. Au moins deux agresseurs, Palestiniens ou Arabes israéliens, ont été tués par les forces de sécurité israéliennes tandis que deux juifs ont été blessés, don l'un "sérieusement" selon la police.
Très tôt ce lundi matin, un homme a agressé au couteau un policier israélien à un poste de contrôle. L'agent s'en est toutefois sorti indemne, protégé par son équipement de protection, tandis que l'individu a pris la fuite. Il a fini par être rattrapé un peu plus loin et abattu par les forces de sécurité. Un peu plus tard, en fin de matinée, la police a rapporté qu'une femme a également tenté une attaque à l'arme blanche mais a été "neutralisée" avant.
La troisième agression s'est déroulée dans l'après-midi, deux personnes ont attaqué des juifs israéliens dans une colonie de Jérusalem-Est. L'une d'elles a été tuée tandis que deux juifs mineurs ont été blessés, dont l'un sérieusement, selon les autorités.
Depuis le début des tensions, le 1er octobre, il s'agit de la 18e attaque de ce type. Elles ont entraîné un total de onze morts, dont neuf assaillants, et une vingtaine de blessés. Un nouveau type d'attaques qui inquiète la population israélienne de par son côté aveugle et sanglant. Les autorités se sont toutefois dites déterminées à rester ferme, à l'image du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a affirmé ce lundi en ouverture d'une nouvelle session du Parlement que "le terrorisme au couteau ne vaincra pas".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.