Le Département de la Justice américain accuse Crédit Suisse et UBS d’avoir aidé des oligarques russes à se soustraire aux sanctions
Selon un article de l’agence Reuters paru le jeudi 23 mars, Crédit Suisse et UBS font partie des banques visées par une enquête du Département de la Justice des États-Unis visant à déterminer si des professionnels de la finance ont aidé des oligarques russes à contourner les sanctions prises à leur encontre.
Dans la tourmente depuis plusieurs mois, le gouvernement suisse a annoncé le rachat de la banque Crédit Suisse par sa rivale UBS pour un montant de 3 milliards de francs le 19 mars dernier. Ce jeudi, nous apprenons que les ennuis ne s’arrêtent pas là pour les deux fleurons de la finance helvétique.
En effet, le Département de la Justice des États-Unis cherche à identifier les employés qui étaient en lien avec des clients russes sanctionnés et à comprendre comment ces derniers étaient contrôlés au cours des dernières années.
L’assignation à comparaitre devant la justice américaine a été envoyée aux deux banques avant les opérations de rachat de Crédit Suisse par UBS, d’après Reuters.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.