Les puissances nucléaires "ont une responsabilité particulière" dans la non-prolifération nucléaire
Les puissances nucléaires, dont les plus grandes sont la Russie, les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et la France, ont une "responsabilité particulière" dans la non-prolifération des armes nucléaires, a estimé vendredi le président du comité Nobel Jørgen Watne Frydnes.
"Le prix cette année est un prix qui met l'accent sur la nécessité de maintenir le tabou nucléaire. Et nous avons tous une responsabilité (pour le faire), en particulier les puissances nucléaires", a-t-il dit, après avoir distingué du Nobel de la paix l'organisation japonaise anti-armes atomiques Nihon Hidankyo.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.