Les services qataris innocenteraient le français Tayeb Benabderrahmane dans un procès-verbal somme toute bien confidentiel

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 25 septembre 2024 - 18:57
Image
qatar
Crédits
Tribouillard / AFP
Tribouillard / AFP

Benabderrahmane est-il coupable ? 

D’après géostratégie magazine, un document émanant d’une source qatarie fiable attesterait de son innocence. 

Cet homme d’affaires français travaillant au Qatar, accusé d’espionnage en faveur des Émirats arabes unis, semble tout droit blanchi par un procès-verbal émanant des services secret qataris, procès-verbal qui confirme l’instrumentalisation des activités du français en Libye, notamment en raison de ses liens avec le maréchal Khalifa Haftar, ennemi juré de la péninsule, visant à le discréditer, mais surtout, à empêcher la divulgation d’informations susceptibles de compromettre à l’époque l’organisation de la coupe du monde 2022 sur la péninsule. 

Ce français aurait surtout eu le tort de divulguer des informations « sensibles » au ministre du travail Ali Bin Samikh al Marri (à sa demande) concernant la lutte contre la corruption et le détournement de la richesse qatari. Informations acquises de bonne foi et remises au président de la commission des droits de l’homme du pays. Mais l’homme était sous surveillance des services, nous apprend les pièces jointes au dossier… et les données concernaient des soupçons de corruption impliquant notamment Al Khelaïfi le président directeur général du club omnisports du Paris Saint Germain. Soupçons de corruption immédiatement retournés contre le français accusé de fait d’espionnage.  

Ce procès-verbal souligne la véritable raison de son arrestation : la coupe du monde 2022 au Qatar, et semble confirmer la fabrication d’accusation d’espionnage. 

Il met aussi en lumière les soupçons de plus en plus convaincants d’irrégularités quant à l’attribution de cet événement au Qatar. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Doha
Scandale à l’ONU : Le juge Ali Abdulla Al-Jusaiman au cœur d’une affaire de falsification judiciaire
Lors de la 112ème session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) des Nations Unies, un scandale éclatant a révélé des manœuvres frauduleuses ...
25 juillet 2024 - 15:00
Opinions
Image
Baldan et Protat
SMSGate, QatarGate, soupçons de corruption... : face aux affaires, Ursula von der Leyen peut-elle se maintenir à la présidence de la Commission européenne ?
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - Après avoir déposé une plainte pénale visant la présidente de la Commission Européenne le 6 avril 2023, le lobbyiste Frédéric Baldan récidive. ...
08 juin 2023 - 10:25
Vidéos
Image
Sarkozy
Attribution du Mondial au Qatar : Nicolas Sarkozy visé par une plainte d'Anticor
L'association Anticor a déposé une plainte le 7 avril contre Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et le publicitaire François de La Brosse, soupçonnant l'existence d'un pact...
25 avril 2023 - 18:48
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.