Nice : John Kerry au chevet d’un Américain blessé dans l’attentat
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est à Nice ce samedi 23, en visite "privée", pour se rendre notamment au chevet d'un Américain blessé dans l'attentat du 14 juillet, a indiqué un diplomate américain. "Le secrétaire d'Etat Kerry est à Nice aujourd'hui pour des activités d'ordre privé (...) Il n'aura aucun évènement officiel", a précisé ce responsable du département d'Etat voyageant avec M. Kerry qui est arrivé vendredi soir à Paris.
Le diplomate a ajouté que le chef de la diplomatie américaine devait voir "un Américain blessé dans l'attaque terroriste de la semaine dernière et qui se remet dans un hôpital local". Aucun autre détail n'a été communiqué sur les activités du ministre des Affaires étrangères qui doit en principe quitter Paris dimanche pour se rendre au Laos pour les réunions annuelles de l'Association des nations d'Asie du sud-est (Asean)
Trois Américains ont été tués dans l'attaque du 14 juillet sur la Promenade des Anglais qui a fait au total 84 morts et plus de 350 blessés. M. Kerry avait reçu jeudi à Washington son homologue français, Jean-Marc Ayrault, auquel il avait présenté les "condoléances des Etats-Unis".
Francophile, francophone et visiteur très fréquent à Paris, le secrétaire d'Etat avait alors salué la France comme "l'un des plus solides alliés" des Etats-Unis, en particulier dans la lutte contre le "terrorisme".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.