États-Unis : La directrice du CDC quitte son poste
DÉPÊCHE — Ce vendredi 5 mai aux États-Unis, la directrice des "Centers for Disease Control and Prevention" (CDC) Rochelle Walensky a quitté son poste. Si elle assure avoir fait avancer "la santé publique vers un endroit bien meilleur et plus fiable", elle n'a pas vraiment donné de raison à son départ.
De son côté, le président Joe Biden l'a chaleureusement remerciée : "Le Dr Walensky laisse au CDC une institution plus forte, mieux positionnée pour faire face aux menaces sanitaires et protéger les Américains. Nous avons tous bénéficié de ses services et de son dévouement à la santé publique, et je lui souhaite le meilleur pour la suite."
Pour le Dr Walensky, la mission est remplie : "La fin de l'urgence de santé publique COVID-19 marque une transition formidable pour notre pays, pour la santé publique et pour mon mandat de directeur du CDC". De fait, le gouvernement américain prévoit de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire lié au Covid-19 le 11 mai prochain. Le dernier jour effectif du Dr Rochelle Walensky sera le 30 juin 2023.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.