Vladimir Poutine aurait échappé à une tentative d’assassinat
Le président russe Vladimir Poutine aurait échappé à une tentative d’attentat, alors qu’il se trouvait dans sa limousine sur le chemin du retour vers sa résidence, rapporte le journal britannique The Sun. Une information qu'il est néanmoins impossible de vérifier.
Putin's car 'attacked' in 'assassination attempt over Ukraine invasion' https://t.co/a1mTMHlmi7 pic.twitter.com/I2bSijkMdW
— The Sun (@TheSun) September 14, 2022
Une forte dénotation aurait retenti au niveau de la roue-avant gauche de la limousine dans laquelle se trouvait le chef du Kremlin, produisant une épaisse fumée. Celui-ci serait indemne et le véhicule aurait été sécurisé.
Des arrestations de plusieurs membres du service de sécurité de Vladimir Poutine se seraient ensuivies, même si plusieurs de ses gardes du corps seraient actuellement introuvables.
Ces informations proviennent de la chaine Telegram anti-Poutine General SVR. Jugée peu fiable, d’aucuns estiment néanmoins qu’il s’agit d’une source qui fournit des informations sincères sur ce qui se passe réellement au Kremlin. Quoi qu’il en soit, la chaine Telegram n’apporte aucune preuve venant étayer ces déclarations. On ne connait pas non plus la date de cette supposée tentative d’assassinat dont les détails auraient été classifiés, si l'on en croit cette même source, qui s'était déjà fait remarquer en faisant circuler plusieurs rumeurs autour de l'état de santé du chef d'État.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.