Quatre lionceaux blancs sont nés au zoo d'Amnéville
Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois au zoo d'Amnéville (Moselle), qui avait déjà accueilli il y a 18 mois leurs frères et sœurs.
Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont nés le 1er octobre de Malindi et Bouba, le couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc zoologique d'Amnéville. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est depuis entre les mains du dresseur de tigres du zoo.
Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais une particularité génétique. Dans la nature, on ne les trouve que dans la réserve de Timbavati, collée au parc Kruger, en Afrique du Sud, a expliqué à l'AFP Morgane Salas, animatrice pédagogique du parc zoologique.
Outre la dépigmentation, le gène rend aussi les lions plus grands et musclés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.