SNCF : près de 15% de grévistes jeudi, en légère hausse
Le taux de grévistes à la SNCF était jeudi matin de 14,97%, en légère augmentation par rapport à la veille, selon les chiffres publiés par la direction.
En ce 22e jour de grève depuis le lancement début avril du mouvement par épisodes, 54,7% des conducteurs étaient en grève, nettement plus que mercredi où leur mobilisation était passée pour la première fois sous la barre des 50%, le taux global étant lui tombé à son plus bas niveau (14,22%) en semaine depuis le début du conflit.
Parmi les autres personnels indispensables à la circulation des trains, 48,3% des contrôleurs et 19,6% des aiguilleurs étaient en grève jeudi, des chiffres également en nette hausse par rapport à la veille.
Par catégorie, il y avait en milieu de matinée 23,6% de grévistes au sein des personnels d'exécution, 13,4% chez les agents de maîtrise et 4% dans l'encadrement.
La SNCF avait annoncé pour jeudi des prévisions de trafic perturbé identiques à celle de mercredi au niveau national, avec trois TGV sur cinq, un TER et Transilien sur deux, ainsi que deux trains Intercités sur cinq. A l'international, le groupe ferroviaire prévoyait un trafic en amélioration jeudi, avec quatre trains sur cinq.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.