Elton John : il épouse son compagnon David Furnish dimanche 21
Ils s'aiment depuis 21 ans et vont célébrer cet anniversaire avec un mariage. Le chanteur britannique Elton John et son compagnon David Furnish ont annoncé qu'ils vont se marier ce dimanche 21.
"Nous allons faire ça tranquillement, mais ce sera joyeux", a assuré l'icône de la pop. La cérémonie se déroulera ainsi dans la résidence de l'ouest londonien du couple, à Windsor, en petit comité. Une cinquantaine de membres de la famille et d'amis, dont bon nombre de célébrités, figurent sur la liste des invités. Victoria et David Beckham ou Elizabeth Hurley, devraient par exemple être présents.
Les deux hommes sont en couple depuis une vingtaine d'années maintenant et avaient déjà conclu un partenariat civil (l'équivalent du PACS) en 2005, le jour de l'entrée en vigueur de la loi.
Désormais, depuis le 10 décembre, le Royaume-Uni permet aux couples de même sexe déjà liés par un partenariat civil de le convertir en mariage.
"Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous (David Furnish et lui, NDLR) sommes ensemble", a déclaré Elton John sur la chaîne américaine NBC. "Cette loi arrive, c'est une joie et nous allons fêter ça. Nous n'allons pas seulement dire, +voilà, nous sommes en union civile, nous n'avons pas besoin de nous marier, nous allons nous marier+", a-t-il ajouté.
Le couple, qui partage son temps entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le sud de la France, élève deux enfants (Zachary, 4 ans, et Elijah, 2 ans) qu'ils ont eu d'une mère porteuse. Elton John a sorti en 2013 son 29e album studio et doit faire quatre concerts en juin 2015.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.