FIFA : l'organisation élira son président le 26 février 2016
Sauf retournement de situation, Joseph Blatter quittera bien son siège de président de la FIFA le 26 février 2016 après 5 mandats. Lors d’une conférence de presse à Zurich ce lundi, le comité exécutif de la FIFA a annoncé cette date tandis que Joseph Blatter a, lui, précisé qu’il ne serait pas candidat à nouveau à sa propre succession. Il a aussi profité de cette conférence de presse pour annoncer la création d’un groupe de travail de onze personnes en charge de reformer l’institution. L’actuel président, démissionnaire suite aux scandales qui ont ébranlé la fédération internationale de football souhaite "bonne chance à tous les candidats à sa succession, y compris a Michel Platini" a-t-il jugé utile de préciser. Pour l’instant seuls l’ancien meneur de jeu brésilien Zico et le prince Ali Ben al-Hussein se sont déclarés candidats. Michel Platini, lui, ne s’est pas encore déclaré. Les candidats ont jusqu’au 26 octobre 2015 pour déposer leur candidature. Cette date du 26 février 2016 n’arrange pas le président de l’UEFA Michel Platini qui souhaiterait une campagne courte et une élection en décembre 2015.
Alors que Joseph Blatter allait commencer la conférence de presse, un humoriste britannique lui a jeté au visage une liasse de faux billets, annonçant qu’il fallait "nettoyer tout ca" obligeant le président de la FIFA à sortir le temps que l’humoriste soit évacué par le service de sécurité.
Ces annonces interviennent alors que l’ancien vice-président de la FIFA Jeffrey Webb vient d’être extradé de la Suisse vers les Etats-Unis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.