1er mai : oui, vous pourrez acheter du muguet chez le fleuriste
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 30 avril 2020 - 15:04
Image
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Vous pouvez acheter du muguet dans les commerces ouverts
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Rassurez-vous, les clochettes porte-bonheur seront bien au rendez-vous demain en ce vendredi 1er mai, même si vous ne pourrez offrir du muguet de la main à la main qu’à l’intérieur de votre cercle familial.
[Mise à jour : 18h00]
C'est in extremis que les 14 000 fleuristes Français viennent d'obtenir l'autorisation de vendre leurs brins de muguet. En raison du confinement, ils ne pourront vendre le muguet seulement en extérieur et devant leur boutique.
[publié à 13h04]
Pour en envoyer à des proches, il vous reste cependant une solution : la livraison, que proposent de nombreux fleuristes, y compris de proximité, même s’ils ne sont pas encore autorisés à ouvrir physiquement leur boutique. Vous pouvez également vous adresser à une chaîne de type Interflora pour faire une belle surprise à un membre de votre famille ou un ami confiné à l’autre bout de la France.
Aucune chance, en revanche, de trouver du muguet en bord de route, la traditionnelle vente à la sauvette est en effet interdite en raison de la crise sanitaire.
Si vous souhaitez acheter du muguet, il vous faudra vous rendre dans un magasin dont l’ouverture est autorisée, c’est à dire les « commerces de produits essentiels », boulangerie, boucheries, grandes surfaces, etc.
S’ajoutent les jardineries, qui ont été autorisées à rouvrir il y a quelques jours, pour vendre des plants de légumes et de fruits.
La vente de muguet ne devrait pas atteindre les chiffres de l’an dernier, avec 60 millions de brins produits et 22 millions d’euros dépensés par les Français. Mais ceux-ci auront toujours la possibilité de trouver leur porte-bonheur cette année.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.