Cesu et Pajemploi : le formulaire pour déclarer le chômage partiel est en ligne
L’emploi à domicile et la garde d’enfants : formulaire d’indemnisation exceptionnelle
Cesu et Pajemploi ont mis en ligne le nouveau formulaire d’indemnisation exceptionnelle ce lundi 30 mars 2020.
Les particuliers employeurs peuvent réclamer un indemnisation à hauteur de 80% du salaire net habituel pour les heures non travaillées.
Pour cela les particuliers employeurs doivent remplir le formulaire. Cela permettra d’avancer la rémunération à votre employé. Par la suite, l’Urssaf procédera au remboursement sur votre compte.
Quelles sont les conditions ?
Ce formulaire ne concerne que les heures prévues mais non travaillées par impossibilité liée à la crise du coronavirus. L’Urssaf précise que les heures travaillées doivent être déclarées comme habituellement dans le formulaire.
Assistante maternelle et garde d’enfants à domicile avec salaire mensualisé
Le mode de calcul pour partager la rémunération des heures travaillées ou pas est expliqué en détail sur le site de Pajemploi.
L’urssaf incite à la solidarité :
- Soit en maintenant votre salarié à 100% de sa rémunération (sans aucune indemnisation et en déclarant le moi de mars 2020 comme tout autre mois),
- Soit si vous demandez, l’indemnisation partielle des heures non travaillées, en complétant le manque à gagner par un «don solidaire» de 20% du salaire restant afin de ne pas diminuer le montant total.
Vous trouverez ci-dessous les liens d'accès aux formulaires Cesu et Pajemploi:
- Déclaration exceptionnelle Pajemploi
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.