La déclaration d’impôts, c’est maintenant
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 21 avril 2020 - 09:41
Image
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
La campagne des déclarations de revenus s'est ouverte hier
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
Repoussée d’une dizaine de jours, la campagne de déclarations d’impôts est ouverte depuis hier. Un délai exceptionnel est accordé, jusqu’au 12 juin pour les déclarations papier.
Il faut dire que les 4,5 millions de contribuables qui ont pour habitude de pousser la porte d’un centre des impôts devront cette année faire sans, tout au moins dans un premier temps. Le déconfinement pourrait permettre la réouverture de certains bureaux, mais rien n’est encore établi à ce sujet.
Les Français se retrouvent donc, pour la plupart d’entre eux, seuls devant leur télédéclaration – des agents des impôts restent joignables par téléphone, messagerie instantanée et email.
Concrètement, la télédéclaration des revenus 2019 se fait sur les espaces particuliers du site des impôts. Les dates limites varient selon les départements :
- le 4 juin à 23h59 pour les départements numérotés de 1 à 19 (zone 1), ainsi que pour les non-résidents en France
- le 8 juin pour les départements numérotés de 20 à 54 (zone 2)
- le 11 juin pour les départements numérotés de 55 à 976 (zone 3)
Ce délai prend en compte les retards de la Poste pour les personnes qui attendent des justificatifs. Il en est de même pour les déclarations papier, que tout le monde n’a pas encore reçu.
Pour ces dernières, les contribuables ont en effet 12 juin pour renvoyer leur déclaration 2020, le cachet de la poste faisant foi, comme d’habitude.
Lire aussi :
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.