Mac Donald’s to-go : un restaurant 100 % robotisé (Youpie !)
Mac Donald’s expérimente un restaurant entièrement automatisé à Londres. Est-ce un signe d’une transformation en profondeur de la célèbre chaine de fast-food ou une expérimentation pour les seuls gastronomes britanniques? Rien à voir en tous cas avec l'épidémie de Coronavirus.
Depuis le mois d’aout 2019, le traditionnel Mac Do situé à Fleet Street à Londres est donc devenu la première expérimentation entièrement automatisée du spécialiste du fast-food. Et ce nouveau Mac Donald’s to-go pourrait bien traverser la Manche, si les résultats s’avèrent concluants.
A lire aussi: Kev Adams lance son restaurant de burgers à Paris, oui mais des burgers "sains"
Robots à sandwichs
Depuis le temps que l’on évoque le remplacement de l’homme par la machine, Mac Donald’s a donc franchi le pas avec des robots pour préparer les sandwichs mais aussi accueillir les clients. Car cela saute aux yeux en rentrant dans ce Mac Do d’un nouveau genre, ici on n’est plus dans un site agréablement décoré et imaginé pour faire vivre des expériences agréables.
Des restaurants entièrement repensés pour gagner en … rapidité
Ici, les sols carrelés et les murs en béton nus se sont substitués aux décorations colorées, et on ne trouve plus de chaises ou de tables pour se restaurer. Le client est invité à commander sur des bornes tactiles uniquement et à emporter son Big Mac ou son hamburger préféré. Pour gagner encore plus de temps, l’entreprise américaine a décidé de réduire son offre en se contentant de proposer les produits les plus plébiscités par les consommateurs, et tous les paiements se font par carte bancaire.
Multiformat
On a bien compris, que ce test de Mac Donald’s répond à cette quête de rapidité des consommateurs, et si l’entreprise espère bien déployer le concept un peu partout dans le monde, elle n’entend pas faire disparaitre tous ses restaurants traditionnels. Entre le Mac Donald’s classique, l’offre Drive et le nouveau concept to-go, Mac Donald’s s’essaie donc à son tour au multiformat, quitte à faire peser une menace sur …l’emploi et le contact humain. Après le selfie, l'auto-célébration sur les réseaux dits sociaux, tout cela coule de la même source.
A lire aussi: Testeur de burgers: un job de rêve
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.