Salon de l'agriculture 2015 : une légère baisse de fréquentation
Le Salon de l'agriculture a tenu encore une fois toutes ses promesses. Malgré les attentats de Paris et un plan Vigipirate à son plus haut niveau, l'évènement a accueilli cette année plus de 691.000 visiteurs. "Un beau message de confiance et de passion des Français pour leur agriculture", a réagi Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, sur Twitter.
S'il s'agit d'un bon chiffre pour les organisateurs, il est cependant en baisse par rapport à celui de l'année dernière où un record de fréquentation avait été battu, avec 703.000 visiteurs. Toutefois, plusieurs journées et principalement celle du samedi 28 février ont affiché complet, au point que les organisateurs ont dû procéder à une régulation des entrées en fonction des sorties.
Marqué par la venue d'hommes et femmes politiques tels que François Hollande, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy ou encore Marine Le Pen, cette cette 52e édition du Salon de l'agriculture, qui a fermé ses portes dimanche 1er mars, a réuni 1.050 exposants et près de 4.000 animaux. Située porte de Versailles à Paris, cette foire agricole reste le salon le plus fréquenté de France et bénéficie toujours d'une importante couverture médiatique.
Cette année encore, le Salon a été l'occasion de débattre pendant neuf jours autour de la modernité, l'innovation voire l'industrialisation de l'agriculture, notamment en raison des élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars prochain. François Hollande a d'ailleurs assuré lors de sa venue vouloir "investir davantage dans la recherche" et "faire de l'innovation un principe fondamentale pour notre agriculture".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.