Tous les élèves à l’école ? Ce n’est pas si simple…
Le retour dans les établissements sera obligatoire à partir de lundi prochain pour tous les écoliers et tous les collégiens, a annoncé Emmanuel Macron.
Et c’est le ministre de l’Education nationale qui a assuré dès ce lundi matin le service après-vente de l’annonce présidentielle. Jean-Michel Blanquer, invité politique d’Europe 1, a commencé par remettre en quelque sorte à leur place tous ceux qui estiment la mesure inutile à dix jours des vacances d’été
« Deux semaines c’est très important, chaque jour compte. Les enfants ont besoin d’aller à l’école »
« Les injonctions contradictoires, c’est un peu compliqué. Il y a toujours un décalage avec une réelle mise en œuvre sur le terrain »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.