Accident d'ULM à Nancy : 2 morts, les causes du drame sont un mystère
Les causes de l'accident restent un mystère, mais le bilan, lui, est lourd. Deux personnes ont trouvé la mort vendredi 11 après la chute d'un ULM à deux places non loin de Nancy en Lorraine.
Peu d'éléments sont encore connus sur l'affaire. Il était environ 19h30 lorsque les secours ont été appelés. Un appareil venait de s'écraser dans un champ sur la commune de Laneuvelotte. L'appareil s'est disloqué lors de l'impact et a même déclenché un départ de feu, maîtrisé par les pompiers. Les deux occupants, eux, n'avaient aucune chance de s'en sortir et ont été retrouvés morts.
D'après l'Est républicain, au moment du décollage de l'appareil depuis l'aérodrome d'Essey-lès-Nancy, la tour de contrôle était déjà fermée. Selon les quelques témoignages rapportés, l'ULM est tombé en piqué, menant les enquêteurs sur la piste de l'incident technique. La météo, elle, ne présentait aucun problème pour un vol. Mais les investigations seront difficiles. L'ULM a en effet été complètement détruit lors de l'impact et l'appareil ne possédait pas d'enregistreur de vol, comme une "boîte noire", qui permettrait de recueillir des données pour comprendre la tragédie.
Lire aussi - Loire: un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts
Vendredi dans la soirée, l'identité des deux occupants de l'ULM n'était pas encore clairement établie. L'appareil était en effet détenu en multipropriété. Les hommes de la Brigade du transport aérien du Bureau Enquête Accident de Metz ont été chargés de comprendre ce qu'il s'est passé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.