Affaires Maëlys/Noyer/Lelandais : 19 disparitions suspectes ?
Les soupçons concernant l'implication de Nordahl Lelandais dans l'assassinat d'Arthur Noyer, déjà mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, ont ouvert la voie à l'hypothèse d'un tueur en série. Dans plusieurs affaires de disparition non élucidées, la question de son éventuelle proximité a été posée.
Et ce sont 19 de ces affaires qui mériteraient d'être rouvertes selon L'ARPD, l'association d'assistance et de recherches de personnes disparues, qui regroupe et recoupe les dossiers de disparitions non résolues.
Lire aussi: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?
Celle-ci a identifié 19 personnes qui auraient pu croiser la route de Nordahl LeLandais au moment de leur disparition, rapporte France 3. Et une dizaine de familles lui ont demandé de l'aide. Toutefois, pour que des investigations plus poussées soient menées à la lumière de l'arrestation du trentenaire -début septembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys- il faut que l'enquête soit toujours en cours ou que le parquet accepte sa réouverture.
Cela a notamment été demandé par les parents de Nicolas Suppo, disparu en septembre 2010, à une cinquantaine de kilomètres de Domessin (Savoie) où vivent les parents de Nordahl Lelandais qui l'hébergent. Des vérifications ont également été faites concernant Estelle Mouzin mais la piste a été refermée puisque l'homme était à l'étranger à l'époque de sa disparition.
Voir: Affaire Estelle Mouzin Nordahl L. était à l'étranger avec son régiment lors de la disparition
Les enquêteurs se demandent également si l'ancien maître-chien ne sera pas impliqué dans la disparition de trois autres personnes: Jean-Christophe Morin, disparu en 2011 en marge du festival de musique électro Elements qui se déroulait au Fort de Tamié, près d'Albertville (et à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry). Mais aussi Ahmed Hamadou, introuvable depuis une soirée arrosée à Chambéry en 2012. Et enfin Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge de 24 ans, qui s'est volatilisé au début du mois juillet dernier dans la région du lac d’Annecy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.