Agression homophobe : un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 octobre 2018 - 09:10
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un couple gay qui s'embrassait samedi à Paris a été victime d'une agression homophobe.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Deux homosexuels ont été agressés samedi soir à Paris par deux individus qui les ont roués de coups. Les victimes s'étaient simplement embrassées dans la rue.

Nouvelle agression homophobe à Paris. Un couple gay a été violemment roué de coups samedi 6 vers 22h dans le 19e arrondissement de la capitale. Un des deux agresseurs présumés a été interpellé et placé en garde à vue. Le seul "tort" des deux victimes a été de s'embrasser en pleine rue.

Selon LCI qui révèle l'information, les faits se sont déroulés au niveau de la rue du Maroc dans le quartier de la Villette. Les deux hommes s'embrassaient sur la voie publique quand ils ont été pris à parti par deux individus. Ces derniers les ont violemment frappés à coups de pied notamment, en raison de leur orientation sexuelle.

Lire aussi - Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

Hospitalisés, les deux hommes souffrent de douleurs au niveau des côtes et du nez. Ils ont toutefois eu le temps de prévenir les forces de l'ordre et de donner le signalement de leurs agresseurs avant d'être pris en charge par les secours.

Ces derniers avaient pris la fuite en Vélib' en direction de la Place du Maroc. C'est à proximité de ce lieu que l'un des agresseurs présumés a été interpellé une heure après les faits par les forces de l'ordre qui l'ont placé en garde à vue.

L’affaire, pour laquelle une enquête policière a été ouverte, a été filmée par des caméras de vidéosurveillance du quartier.

Fin septembre dernier, un couple gay avait été violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris après s'être simplement enlacé à la sortie d'une pièce de théâtre.

Voir:  

Propos homophobes de Campion: la mairie de Paris appelle à "annuler" le marché de Noël

SOS Homophobie appelle à un "débat rationnel et apaisé" sur la PMA

Val-de-Marne: un maire visé par des tags homophobes porte plainte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.