Ain : le cadavre en décomposition d'un homme de 61 ans retrouvé dans son appartement
C''st l'odeur, particulièrement nauséabonde, qui s'échappait du logement qui a permit la macabre découverte. Le corps d'un homme de 61 ans a été découvert à Loyettes dans l'Ain, samedi 4. Le cadavre de la victime se trouvait dans un état de décomposition avancée souligne Le Progrès, qui révèle l'information.
Les habitants du village étaient inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur voisin depuis plusieurs jours. Ils ont été alertés par l'odeur nauséabonde qui se dégageait de l'appartement et ont décidé de contacter la gendarmerie et les pompiers. Selon le quotidien, les proches de la victime le décrivaient comme "malade", "usé par la vie".
Les pompiers qui ont forcé la porte du logement ont découvert que les lieux se trouvaient dans un fort état d'insalubrité. Le médecin diligenté pour ausculter son corps a conclu à "une mort naturelle", ont détaillé les gendarmes, précisant qu'il n'y avait pas non plus "de traces de lutte", ni de "mot écrit" pouvant laisser supposer un suicide. Le Progrès émet l'hypothèse d'un "nouveau drame de la solitude, sans doute".
Les médias locaux ne font état d'aucune enquête de police diligentée pour connaître les circonstances exactes de ce décès à l'heure actuelle.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.