Ain : un collégien de 12 ans poignardé à mort par son demi-frère, visiblement lors d'une crise de folie
C'est un drame familial terrible qui s'est déroulé sur la commune de Péronnas, dans la banlieue de Bourg-en-Bresse. Un jeune garçon de 12 ans a en effet été poignardé à mort par un homme qui n'est autre que son demi-frère. Le meurtre s'est déroulé à l'intérieur de la maison familiale.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était environ 3h30 du matin lorsque la jeune victime a été attaquée par l'agresseur présumé, un homme âgé de 31 ans. Le collégien a été frappé à plusieurs reprises à l'aide d'un couteau de cuisine pour des raisons qui restent encore indéterminées. Les parents étaient présents au moment du drame.
Ces derniers ont pu donner l'alerte et les premiers secours sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard seulement. Mais il était déjà trop tard pour sauver le jeune garçon qui avait succombé sous les coups de l'arme blanche.
L'agresseur présumé a été interpellé sans difficultés. Soufflant visiblement de troubles psychiatriques, il a été immédiatement placé au centre psychothérapique de l'Ain à Bourg-en-Bresse. Il n'avait toujours pas été entendu dimanche par les enquêteurs, n'étant apparemment pas en état de répondre aux questions.
Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" a été ouverte, selon le parquet.
C'est la deuxième fois en quelques jours que le département de l'Ain est concerné par une affaire de fratricide: il y a une semaine, un homme d’une trentaine d’années avait été mis en examen et écroué après avoir tué son frère, à Neyron, en lui tirant dessus à quatre reprises, avant de se dénoncer à la police.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.