Ajaccio : trois gendarmes roués de coups par une dizaine d'individus
Lors d'une bagarre de rue, trois gendarmes ont été roués de coups dans la nuit de jeudi 29 à ce vendredi 30 en plein-centre ville d'Ajaccio, en Corse.
Selon Europe 1, les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo.
A voir aussi: Seine-Saint-Denis - des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent
Les trois gendarmes, qui n'étaient alors pas en service, sont sortis de l'établissement mais ont été rapidement rattrapés par un groupe d'une dizaine de personnes.
C'est là qu'ils ont été passés à tabac et même frappés alors qu'ils étaient au sol. Ce sont les pompiers qui ont mis fin à la bagarre de rue à leur arrivée. Ils ont alors transporté les trois militaires à l'hôpital où ils ont passé la nuit.
Deux d'entre eux ont perdu connaissance un court moment, et un souffrait même d'un traumatisme crânien. Ils ont tous passé la nuit à l'hôpital et un gendarme a pu sortir malgré des douleurs aux côtes et à la mâchoire. Il s'est vu prescrire dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Un seul agresseur a pu être interpellé. Ce dernier a été reconnu par les gendarmes alors qu'il était soigné au même moment dans le même hôpital: il souffrait d'une luxation de l'épaule.
Le suspect âgé de 25 ans a été arrêté et placé en garde à vue. Il devrait être prochainement interrogé.
La raison de l'altercation entre les gendarmes amiénois en mission sur l'Ile de Beauté et ces individus n'est pas connue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.