Angers : un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 septembre 2017 - 14:56
Image
Motard de la police nationale
Crédits
©Photo AFP/Thibaud Moritz
Un motard de la police nationale, père de famille de 43 ans, a été tué dans un accident de la route samedi soir à Angers. (Illustration)
©Photo AFP/Thibaud Moritz
Un policier à moto est mort samedi soir dans un accident de la route à Angers dans le Maine-et-Loire. Il était en patrouille avec un autre fonctionnaire quand il est entré en collision avec une voiture.

Un motard de la police nationale est mort samedi 2 au soir dans un accident de la route survenu à Angers, dans le Maine-et-Loire, selon une information publiée par Ouest-France.

Cet homme, âgé de 43 ans et père de deux enfants, effectuait une patrouille avec un autre policier à moto quand le drame s'est produit. C'est sur la route de Bouchemaine que son collègue a eu besoin de s'arrêter pour regonfler ses pneus. La victime a alors décidé de faire un tour du secteur, et en revenant, il a voulu doubler une voiture, qui a subitement tourné et est entrée en collision avec la moto.

Les secours sont rapidement intervenus sur place mais n'ont pu réanimer le policier. Une enquête a été ouverte, pour éclaircir les circonstances de l'accident, et confiée à la police judiciaire.

Francis Wetta, patron de la police du Maine-et-Loire, s'est rendu sur les lieux du drame accompagné de la vice-procureure Marie Anthouard: "C’est toujours très dur, dans la famille des policiers, de perdre un des siens" a-t-il déclaré.

Sur Twitter, la police nationale a tenu à apporter son soutien aux proches du motard décédé.

Sous ce message, des dizaines de personnes ont également rendus hommage à la victime et confié leurs condoléances à sa famille. Jean-Louis Gagnaire, député de la 2e circonscription de la Loire, n'a pas non plus hésité à s'exprimer: "On n'oublie pas que la police nationale fait un métier dangereux pour nous protéger. Mes pensées vont aux proches du motard décédé".

À LIRE AUSSI

Image
Un patrouilleur en jaune sur le bord de l'autoroute A7 près de Chanas, dans le sud-est, le 24 juin
Narbonne : les images impressionnantes d'une collision entre un véhicule de patrouille et un poids lourd (vidéo)
Un poids-lourd a violemment percuté un véhicule de patrouille sur l'autoroute A9 à Narbonne le 4 juillet dernier. Les images, où l'on voit le camion se coucher en trav...
09 août 2017 - 18:44
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Calvados : une femme tuée et deux blessés graves, dont une fillette, dans un accident sur l'autoroute A13
Un accident impliquant un véhicule a eu lieu sur l'autoroute A13, près de Caen, dans le Calvados, durant la nuit de mardi à ce mercredi. Une jeune femme d'une trentain...
23 août 2017 - 11:37
Société
Image
Un embouteillage.
Bordeaux : appel à témoins après un accident mortel sur la rocade
Aux alentours de 18h30 mercredi soir, un motard de 50 ans est décédé dans un accident de la route. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins, demandant à toute perso...
17 août 2017 - 13:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.