Angers : un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture
Un motard de la police nationale est mort samedi 2 au soir dans un accident de la route survenu à Angers, dans le Maine-et-Loire, selon une information publiée par Ouest-France.
Cet homme, âgé de 43 ans et père de deux enfants, effectuait une patrouille avec un autre policier à moto quand le drame s'est produit. C'est sur la route de Bouchemaine que son collègue a eu besoin de s'arrêter pour regonfler ses pneus. La victime a alors décidé de faire un tour du secteur, et en revenant, il a voulu doubler une voiture, qui a subitement tourné et est entrée en collision avec la moto.
Les secours sont rapidement intervenus sur place mais n'ont pu réanimer le policier. Une enquête a été ouverte, pour éclaircir les circonstances de l'accident, et confiée à la police judiciaire.
Francis Wetta, patron de la police du Maine-et-Loire, s'est rendu sur les lieux du drame accompagné de la vice-procureure Marie Anthouard: "C’est toujours très dur, dans la famille des policiers, de perdre un des siens" a-t-il déclaré.
Sur Twitter, la police nationale a tenu à apporter son soutien aux proches du motard décédé.
[SOUTIEN] Soutien à la famille du motard de la @PoliceNationale décédé en service dans un accident de la route à #Angers
— Police Nationale (@PoliceNationale) 3 septembre 2017
Sous ce message, des dizaines de personnes ont également rendus hommage à la victime et confié leurs condoléances à sa famille. Jean-Louis Gagnaire, député de la 2e circonscription de la Loire, n'a pas non plus hésité à s'exprimer: "On n'oublie pas que la police nationale fait un métier dangereux pour nous protéger. Mes pensées vont aux proches du motard décédé".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.