Bordeaux : appel à témoins après un accident mortel sur la rocade
Drame sur la rocade bordelaise. Aux alentours de 18h30 mercredi 16 au soir, un motard de 50 ans est décédé dans un accident de la route. Selon les informations de Sud-Ouest, sa moto est entrée en collision avec un poids lourd et une voiture. Mais pour le moment, les enquêteurs ne savent pas encore avec exactitude ce qu'il s'est passé et surtout lequel des véhicules a percuté l'autre en premier.
Par conséquent, ils ont décidé de lancer un appel à témoins, demandant à toute personne susceptible de les éclairer sur le scénario de l'accident de les joindre au 06.62.40.97.26. Quant au motard, il ne s'en est pas sorti. Pris en charge rapidement par les secours, il n'a pas survécu à ses blessures. Le carambolage n'a fait aucune autre victime.
Pour rappel, d'après l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), le nombre de morts sur les routes était en hausse de 15,4% au mois de juin (par rapport à juin 2016). Dans le détail, 329 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 285 en juin 2016, soit 44 personnes tuées en plus (+15,4%).
L'occasion de rappeler qu'il est important à cette période de l'année, où les déplacements se font plus nombreux, d'être très vigilant sur la route. Quelques règles sont donc à respecter: attacher sa ceinture, laisser les passagers du véhicule répondre au téléphone à la place du conducteur ou bien mettre son portable sur messagerie. En parallèle, il est fortement recommandé de respecter les limitations de vitesse, les distances de sécurité mais aussi de faire une pause toutes les deux heures. Et dans le cas où le conducteur a bu de l'alcool ou pris des médicaments, il est nécessaire de passer le volant à une autre personne.
Selon la Sécurité routière, les principales causes d'accident restent la vitesse excessive et l'alcool.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.