Bordeaux : appel à témoins après un accident mortel sur la rocade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 août 2017 - 13:50
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
Les circonstances exactes de l'accident restent à établir.
©Nicolas José/Sipa
Aux alentours de 18h30 mercredi soir, un motard de 50 ans est décédé dans un accident de la route. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins, demandant à toute personne susceptible de les éclairer sur le scénario du drame de les joindre au 06.62.40.97.26.

Drame sur la rocade bordelaise. Aux alentours de 18h30 mercredi 16 au soir, un motard de 50 ans est décédé dans un accident de la route. Selon les informations de Sud-Ouest, sa moto est entrée en collision avec un poids lourd et une voiture. Mais pour le moment, les enquêteurs ne savent pas encore avec exactitude ce qu'il s'est passé et surtout lequel des véhicules a percuté l'autre en premier.

Par conséquent, ils ont décidé de lancer un appel à témoins, demandant à toute personne susceptible de les éclairer sur le scénario de l'accident de les joindre au 06.62.40.97.26. Quant au motard, il ne s'en est pas sorti. Pris en charge rapidement par les secours, il n'a pas survécu à ses blessures. Le carambolage n'a fait aucune autre victime.

Pour rappel, d'après l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), le nombre de morts sur les routes était en hausse de 15,4% au mois de juin (par rapport à juin 2016). Dans le détail, 329 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 285 en juin 2016, soit 44 personnes tuées en plus (+15,4%).

L'occasion de rappeler qu'il est important à cette période de l'année, où les déplacements se font plus nombreux, d'être très vigilant sur la route. Quelques règles sont donc à respecter: attacher sa ceinture, laisser les passagers du véhicule répondre au téléphone à la place du conducteur ou bien mettre son portable sur messagerie. En parallèle, il est fortement recommandé de respecter les limitations de vitesse, les distances de sécurité mais aussi de faire une pause toutes les deux heures. Et dans le cas où le conducteur a bu de l'alcool ou pris des médicaments, il est nécessaire de passer le volant à une autre personne.

Selon la Sécurité routière, les principales causes d'accident restent la vitesse excessive et l'alcool.

À LIRE AUSSI

Image
Les radars automatiques ont flashé 25,6 millions de fois en 2016, soit 26,3% de plus qu'en 2015, sel
Sécurité routière : les radars automatiques ont beaucoup plus flashé en 2016
Plus de 25 millions de flashs : en 2016, les radars automatiques ont crépité 26% plus souvent qu'en 2015, une hausse qui a généré 16 millions d'avis de contraventions ...
28 juillet 2017 - 20:14
Société
Image
La nouvelle campagne de la sécurité routière.
Sécurité routière : une campagne choc (et drôle) pour sensibiliser les piétons (vidéo)
Pour sensibiliser les piétons à respecter les panneaux de signalisation, la sécurité routière d'Ile-de-France a eu l'idée d'effrayer ceux pris en flagrant délit d'inat...
14 avril 2017 - 14:42
Société
Image
Un cycliste.
Sécurité routière : les accidents de vélo mortels de plus en plus nombreux, les sportifs se mobilisent
Suite à une recrudescence apparente des accidents de la route mortels impliquant des cyclistes, une pétition a été lancée sur Internet pour alerter Laura Flessel, la n...
06 juin 2017 - 18:32
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.