Angleterre : le corps de Sophie L., une jeune fille au pair française, retrouvé calciné chez le couple qui l'employait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 septembre 2017 - 14:57
Image
Des officiers de police britanniques devant le Parlement de Westminster à Londres, le 22 mars 2017
Crédits
© DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Sophie Lionnet travaillait comme jeune fille au pair dans une maison d'une valeur de plus d'un million d'euros.
© DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Sophie Lionnet, jeune fille au pair française partie travailler en Angleterre il y a plusieurs mois, a été retrouvée morte par la police britannique mercredi. Son corps calciné était dans le jardin de la famille chez qui elle travaillait. Ses patrons, de nationalité française, ont été arrêtés et mis en examen pour meurtre.

Elle voulait juste travailler en Angleterre et apprendre la langue de Shakespeare. Mercredi 20, Sophie Lionnet, jeune fille au pair française âgée de 21 ans, a été retrouvée morte, le corps complètement calciné, par la police britannique dans le jardin du couple chez lequel elle travaillait.

Une épaisse fumée s'échappait du brasier et une odeur étrange a alerté le voisinage de cette maison luxueuse -d'une valeur de plus d'un millions d'euros- située à Wimbledon dans le sud de Londres.

"Je n’ai pas revu la jeune fille depuis août dernier. Elle avait l’habitude de venir avec les enfants deux fois par jour pour leur acheter des bonbons", a expliqué Sunny Patel, un commerçant du quartier, dans The Telegraph.

Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, tous deux de nationalité française, ont été arrêtés et puis mis en examen pour meurtre ce vendredi 22. Sophie Lionnet travaillait chez eux et gardait leurs deux enfants depuis quatorze mois environ, toujours selon The Telegraph. Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux.

Sophie Lionnet avait donc 21 ans. Elle était originaire de Troyes. Selon une amie, elle était malheureuse depuis plusieurs semaines et devait rentrer en France lundi 18, mais elle n'est jamais descendue de l'avion qu'elle aurait dû prendre.

Très abîmé par les flammes, le corps de Sophie Lionnet fera dans les prochains jours l'objet d'une autopsie. Aucune information n'a pour l'heure filtré sur les circonstances du drame ni sur les raisons qui auraient pu mener le couple à commettre un crime sordide.

À LIRE AUSSI

Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Yvelines : le mystérieux corps calciné retrouvé jeudi à Vernouillet serait celui d'une fille
Une mère et sa fille avaient découvert lors d'une promenade un corps calciné à Vernouillet, dans les Yvelines, jeudi. Les résultats des analyses, effectuées par les en...
05 septembre 2017 - 14:57
Société
Image
Un policier en uniforme.
Moselle : le corps calciné découvert est celui d'une Luxembourgeoise de 25 ans
Le corps calciné découvert lundi dans une voiture à Roussy-le Village près de Thionville (Moselle) a été identifié. Il s'agit d'une Luxembourgeoise de 25 ans, portée d...
22 janvier 2017 - 12:37
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Aix-en-Provence : un homme abattu de 4 balles retrouvé calciné dans une voiture
Un homme, non identifié, a été retrouvé abattu de 4 balles et le corps calciné dans une voiture près d'Aix-en-Provence. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un réglem...
09 juin 2015 - 10:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.