Moselle : le corps calciné découvert est celui d'une Luxembourgeoise de 25 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 janvier 2017 - 12:37
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le crops avait été découvert lundi 16, dans une voiture immatriculée au Luxembourg.
©Charles Platiau/Reuters
Le corps calciné découvert lundi dans une voiture à Roussy-le Village près de Thionville (Moselle) a été identifié. Il s'agit d'une Luxembourgeoise de 25 ans, portée disparue. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte.

L'identité de la femme dont le corps a été découvert calciné dans une voiture près de Thionville (Moselle) lundi 16 a été confirmée, a annoncé le parquet du Luxembourg.

"Suite à l’autopsie effectuée le 19 janvier 2017 et grâce à l’analyse ADN l’identité de la victime a pu être établi. Il s’agit de la femme portée disparue de Bonnevoie, Madame Ana Lopes", a indiqué le parquet dans un communiqué tard samedi 21.

Dans la semaine, le parquet de Metz avait expliqué que l'état "très dégradé" du cadavre rendait nécessaire une analyse ADN afin de déterminer l'identité d'Ana Lopes.

Portée disparue, son corps calciné avait été découvert en France, à Roussy-le Village, dans une voiture portant des plaques d’immatriculation luxembourgeoises.

Le parquet luxembourgeois ne donne pas plus d'informations sur la victime, mais selon la presse locale, Ana Lopes, 25 ans, était nourrice et mère d'un enfant.

L'enquête pour établir les causes de sa mort "en étroite collaboration avec les autorités françaises poursuit son cours", précise le parquet. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte à Metz.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Marseille : une balle dans la nuque et le corps calciné, un 34e mort dans un règlement de comptes en 2016
Un homme de 23 ans a été retrouvé mort, son cadavre brûlé, dans les quartiers Nord de Marseille, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. C'est la 34e victime de ce qui ...
01 janvier 2017 - 12:45
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Eure : brûlée et poignardée, une femme de 72 ans dans un état critique
Une septuagénaire a été retrouvée inanimée, partiellement brûlée et blessée de plusieurs coups de couteau, à Cormeilles dans l'Eure. Son pronostic vital est engagé.Cor...
18 janvier 2017 - 17:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.