Arleux : un adolescent de 13 ans en garde à vue pour tentative de viol sur un camarade
Il doit être présenté à un juge pour enfants ce mercredi 3 après-midi en vue d'une mise en examen. Un adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue mardi 2 au matin à la brigade de gendarmerie d’Arleux dans le département du Nord. Il est soupçonné de tentative de viol sur un de ses camarades. Les faits remontent à vendredi 28 et se seraient produits dans le gymnase du collège, qui se situe juste en face de la gendarmerie, selon le quotidien La Voix du Nord.
La victime vivait visiblement dans une spirale infernale de harcèlement scolaire depuis plusieurs semaines, et suivait sa scolarité sous les moqueries, les insultes et les humiliations des autres élèves de son établissement.
Le suspect, qui doit donc être présenté à la justice ce mercredi après-midi, pourrait être placé sous contrôle judiciaire après avoir été déféré. Le parquet de Douai pense cependant à requalifier les faits en agression sexuelle et harcèlement moral. Et non tentative de viol. Mais l'enquête ne devrait en revanche pas s'arrêter là.
Le collégien en garde à vue n'est en effet pas le seul visé par les investigations des gendarmes. Les cas d'autres camarades de classe qui auraient assisté, voire même participé, au harcèlement de la jeune victime font actuellement l'objet d'une surveillance accrue de la part de la gendarmerie, qui pourrait donc aussi les convoquer pour les entendre sur le déroulé exact des faits qui se sont passés vendredi dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.