Attaque terroriste à Levallois-Perret : une voiture fonce sur un groupe de militaires, 6 blessés dont 3 gravement [MAJ]
Mise à jour à 11h43: Un communiqué du ministère des Armées vient réviser les premiers bilans (6 blessés, 2 gravement) à la hausse et annonce désormais que sur les six victimes trois le sont "plus grièvement". La section antiterroriste du parquet de Paris s'est par ailleurs saisie de l'affaire et ouvre une enquête en flagrance des chefs de "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle".
Selon une information de France info, un véhicule a foncé ce mercredi 9 en début de matinée, vers 8h, sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La Préfecture de Paris a indiqué qu'une intervention était en cours sur place. Ce mercredi en fin de matinée, le véhicule était toujours activement recherché.
Incident à Levallois Perret : intervention de #Police en cours. Un véhicule est recherché
— Préfecture de police (@prefpolice) 9 août 2017
D'après la préfecture de police, le pronostic vital des militaires renversés n'est pas engagé. Certaines sources évoquaient dans un premier temps un bilan de six blessés dont deux graves, avant que le communiqué officiel du ministère des Armées ne le revoit à la hausse.
#Levallois un véhicule fonce sur des militaires de la force #sentinelle : 6 blessés dont 2 gravement. Auteur en fuite
— Sophie Neumayer (@SophieNeumayer) 9 août 2017
A ce stade, aucune piste n'est écartée, les autorités n'ayant pas encore communiqué plus d'éléments officiellement. Pour autant c'est bien la thèse d'une attaque terroriste qui est privilégiée, au vu du mode opératoire ainsi que du fait que ce sont des militaires qui ont été visés. L'action pourrait même avoir été inspirée par l'Etat islamique (lire notre article sur le sujet en cliquant ICI).
Des sources policières avancent ainsi que l'action de l'automobiliste a un "caractère intentionnel".
Le syndicat de police Unité SGP a apporté son soutien aux militaires blessés, leur souhaitant "un rapide rétablissement".
UNITÉ SGP POLICE apporte tout son soutien aux 6 militaires blessés ce matin à Levallois-Perret et leur souhaite un rapide rétablissement.
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) 9 août 2017
> Déroulé des faits, enquête, réactions: plus d'informations sur cette attaque à lire ICI.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.