Attentats de Paris : pas d'ADN de Salah Abdeslam sur la ceinture explosive

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 février 2016 - 13:42
Image
Salah Abdeslam attentats de Paris mandat d'arrêt.
Crédits
©Capture d'écran/Twitter
Salah Abdeslam est toujours introuvable depuis les attentats du 13 novembre.
©Capture d'écran/Twitter
L'ADN de l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, ne figure pas sur la ceinture explosive retrouvée à Montrouge juste après les attentats du 13 novembre.

L'ADN de Salah Abdeslam, membre présumé des commandos qui ont mené les attentats de novembre, n'a pas été décelé sur la ceinture explosive retrouvée au sud de Paris, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas portée, a-t-on affirmé ce vendredi 12 février de source proche de l'enquête.

Cette source a confirmé à l'AFP l'information de BFMTV selon laquelle l'ADN de l'homme le plus recherché d'Europe n'a pas été retrouvé sur cette ceinture. Toutefois, "il n'y a pas de conséquence à en tirer", a relativisé cette source, expliquant que cela ne signifiait pas qu'il ne l'avait pas portée.

Cette ceinture explosive avait été retrouvée à Montrouge, en banlieue sud de Paris, non loin de l'endroit où le téléphone portable de Salah Abdeslam avait été localisé dans la foulée des attentats, dans la nuit du 13 au 14 novembre.

Selon les enquêteurs, après avoir convoyé les kamikazes du Stade de France et peut-être renoncé à un attentat dans le XVIIIe arrondissement parisien, Salah Abdeslam, 26 ans, a pris le métro. Il a passé la nuit dans le secteur Montrouge-Châtillon-Bagneux d'où il a appelé à la rescousse un cousin auquel il a explique être "dans la merde".

Deux de ses amis, Mohamed Amri et Hamza Attou, sont finalement venus le chercher en voiture depuis Bruxelles vers 06H00 et l'ont emmené en Belgique. Salah Abdeslam est depuis introuvable.

Les attentats du 13 novembre 2015, qui ont frappé la ville de Saint-Denis et Paris, avaient fait 130 morts et 352 blessés. Ce sont les attaques les plus meurtrières sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Salah Abdeslam attentats de Paris mandat d'arrêt.
Attentats de Paris : Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe
Depuis dimanche et la diffusion de l'appel à témoins le concernant, Salah Abdeslam est l'homme le plus recherché d'Europe. Soupçonné d'avoir loué les deux véhicules ut...
16 novembre 2015 - 15:17
Société
Image
Le terroriste présumé Abdeslam Salah.
Toujours en cavale, Salah Abdeslam a passé un appel à des amis
Alors qu'un mandat d'arrêt est émis contre lui, le terroriste présumé Salah Abdeslam a réussi à entrer en contact avec plusieurs de ses amis via Skype en Belgique. L'u...
22 novembre 2015 - 13:36
Société
Image
Samir Bouzid et Soufian Kayal, complices présumés de Salah Abdeslam.
Appel à témoins : deux complices de Salah Abdeslam recherchés
Les autorités belges ont lancé ce vendredi un appel à témoins concernant deux complices présumés de Salah Abdeslam. Les deux hommes ont été contrôlés en septembre dern...
04 décembre 2015 - 21:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.