Bas-Rhin : un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien
Pris d'un accès de folie, un sexagénaire armé d'un couteau a blessé sa femme à la main ce dimanche 18 au matin à Haguenau dans le Bas-Rhin. Cette dernière a réussi à s'enfuir pour prévenir les autorités. Au commissariat du quartier, elle a expliqué que son mari était atteint d'une grave maladie et qu'il était visiblement en pleine crise.
Après avoir touché sa femme, l'homme s'est retranché chez lui, s'en est pris à leur chien, l'a éventré et a jeté son cadavre par la fenêtre. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'animal a été retrouvé gisant au sol après 8h du matin, une fois que les policiers se sont rendus sur place suite aux informations données par l'épouse du forcené.
Lire aussi: ivre, il lance son chien contre les pompiers et policiers, obligés de le "taser"
Il a fallu l'intervention de policiers du RAID et du GIPN pour faire sortir le suspect de son appartement, situé dans le centre-ville d'Haguenau.
Pendant la phase de négociations, le sexagénaire n'a eu de cesse de menacer les membres des forces de l'ordre avec son arme. Mais ces derniers ont finalement réussi à le raisonner et l'interpellation s'est déroulé sans encombre.
L'homme étant considéré comme dangereux, l'immeuble ainsi que la halle aux Houblons (où se tenait une braderie dominicale) en face ont été évacués.
Après l'intervention du RAID, l'homme a été conduit au commissariat d'Haguenau où il a été placé en garde à vue. Des experts psychiatres doivent prochainement venir l'examiner et établir s'il était ou non responsable de ses actes au moment des faits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.