Un homme retrouvé éventré près du Stade de France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 décembre 2017 - 11:58
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
L'homme a été éventré dans le secteur du Stade de France.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé éventré près du Stade de France dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a pu être secouru et ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte pour établir son identité et celle de son agresseur présumé.

Que s'est-il passé dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)? Les enquêteurs en seraient encore aux conjectures après qu'un homme éventré y a été repéré et secouru, malgré la gravité de ses blessures.

Il était aux alentours de 3h du matin lorsqu'un automobiliste circulant à proximité du Stade de France a repéré un homme gisant sur le sol, dans une zone de parking, rapporte Le Parisien. Il a alors prévenu les secours.

Ceux-ci ont découvert le spectacle d'un homme d'une trentaine d'années présentant une plaie béante au ventre de laquelle s'échappait une partie de ses intestins. Une blessure particulièrement grave qui serait vraisemblablement due à une agression à l'arme blanche.

La victime a été transportée en urgence à l’hôpital de Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Par chance et malgré le caractère impressionnant de sa blessure, ses jours ne seraient désormais plus en danger. Une enquête a été ouverte.

Lire aussi: Pour voler le bébé, elle avait éventré la femme enceinte, 40 ans de prison

Les enquêteurs ne connaissaient vendredi 8 ni le déroulement précis des évènements qui ont conduit à une telle agression, ni même l'identité de la victime. En effet, celle-ci ne parle pas français et n'a donc pas pu expliquer la situation dans un premier temps.

En attendant de plus amples informations, l'identité de l'auteur de cette agression, qui a tout de la tentative de meurtre, semble toujours courir.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.