Besançon : règlement de comptes devant un gymnase, un blessé grave
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé de trois balles, dans les membres inférieurs et supérieurs devant un gymnase, ce lundi vers 13 h 30, à proximité du collège Voltaire rue du Piémont, à Besançon (Doubs) selon les informations de L'Est Républicain.
Cet incident d'une grande gravité aurait pour été provoqué par une banale dispute entre parents d'élèves qui dure depuis près d’un mois. Les invectives entre le tireur et la victime, font suite à une brouille de cour d’école selon une tierce personne qui a témoigné au quotidien. Déjà des menaces avaient été formulées arme au poing mais sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré. Avertie, la police n’avait pas réussi à mettre la main sur l’individu, qui est réapparu ce lundi pour mettre ses menaces à exécution.
Les enfants du groupe scolaire élémentaire Fourier situé à proximité étaient en cours au moment des tirs. Une patrouille de police a été mise en place en fin d'après-midi pour assurer la sécurité à la sortie des classes.
L’homme qui a ouvert le feu, à l’aide d’un petit pistolet-mitrailleur, a pris la fuite. Il est actuellement activement recherché par la police. Plusieurs douilles ont été retrouvés au sol et des impact de balles ont été relevés sur du mobilier urbain. La police scientifique a effectué ses premières investigations sur les lieux du drame.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.