Bordeaux : il se fait rouler dessus à la sortie d'une discothèque
Une bagarre a dégénéré dans la nuit de dimanche 27 à ce lundi 28 devant une discothèque de Bordeaux. Un jeune a été grièvement blessé après qu'on lui ai roulé dessus à plusieurs reprises.
Des jeunes venus de la région parisienne avaient passé la nuit dans la discothèque du Black Pepper, située près de la place André-Meunier quand une bagarre a éclaté vers 7h du matin. Très agités, ils ont été expulsés de l'établissement et la rixe s'est poursuivie dans la rue. D'après le journal Sud Ouest, le doigt d'un jeune homme a été mordu et une chaîne de cou a été arrachée. Mais surtout, un jeune homme de 27 ans s'est fait rouler dessus à deux reprises. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Pellegrin dans un état grave. Son pronostic vital a été un temps engagé avant de se stabiliser dans la journée, selon MetroNews.
"Ils étaient au moins une quinzaine à se battre. Il y a en quatre qui sont partis et qui ont pris leur voiture pour foncer sur les autres. Ensuite un autre est parti plus loin. Il a accéléré sur celui qui était là. Il a fait marche arrière pour lui rouler dessus", raconte un témoin à France Tv Info. Une fois son méfait accompli, le coupable a pris la fuite, percutant au passage un autre véhicule, avant d'abandonner celui qu'il conduisait. On ignore encore combien de personnes l'accompagnaient.
Sur place, la police a retrouvé le pare-choc et la plaque d'immatriculation de la voiture incriminée, ce qui l'a mis sur la piste de son propriétaire. Ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue ce dimanche après-midi. L'homme qui conduisait au moment des faits est quant à lui toujours activement recherché. La direction interrégionale de la police judiciaire a été saisie de l'enquête pour tentative d'homicide et délit de fuite.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.